Attaque du camp des déplacés de Mugunga à Goma : l’Union sacrée demande à la CPI de poursuivre les auteurs

L’Union sacrée pour la Nation appelle le Procureur près la Cour Pénale Internationale (CPI) à diligenter des poursuites contre les auteurs du bombardement du site des déplacés à Mugunga à Goma dans la province du Nord-Kivu.

Le communiqué signé par Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS et membre du présidium de la plateforme présidentielle, souligne : « Cette offensive brutale de bombardement est l’oeuvre de l’armée Rwandaise sous couvert du Mouvement terroriste M23…. un crime grave contre les civils en violation du Droit international humanitaire ».

L’Union sacrée demande à toute la population congolaise de demeurer solidaire envers les Congolais de l’Est du pays, particulièrement en cette période douloureuse. Elle lance un appel au peuple à demeurer vigilant et uni autour de Félix Tshisekedi, commandant suprême des FARDC « jusqu’à la victoire finale ». Elle encourage les forces de défense et de sécurité à garder le moral haut « car ils défendent une cause juste et noble ».

Le bombardement du site des déplacés à Mugunga à Goma au Nord-Kivu, le vendredi 3 mai 2024 dans la matinée a officiellement fait 14 personnes victimes, des enfants ont péri dans cette attaque, ainsi que plusieurs cas des blessés graves.

Congo365.cd

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*