Snel SA : Fabrice Lusinde dote Kindu d’un groupe électrogène de 500 KVA

Sous le leadership de Fabrice Lusinde wa Lusangi Kabemba, la Société nationale d’électricité (Snel SA) intensifie ses efforts d’amélioration de la desserte en énergie électrique à travers le pays.

À l’instar de certaines agglomérations du pays où la Snel déploie déjà ses actions et interventions, la ville de Kindu, chef-lieu de la province du Maniema vient de bénéficier de la mise en service d’un groupe électrogène de 500 KVA d’une centrale thermique. La cérémonie de mise en service a été marquée par la présence du ministre provincial des Travaux publics, représentant le gouverneur de province. Cette action s’inscrit dans la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, qui place l’accès de la population congolaise à l’électricité au cœur de ses actions.

Dans son élan d’améliorer la desserte en électricité sur toute l’étendue du territoire national, la Snel SA, sous la direction de Fabrice Lusinde, multiplie des actions de réparation et de remise en service des stations électriques à travers le pays. Cette fois-ci, les habitants de Kindu et ses environs viennent donc d’être servis. La centrale thermique (centre régional de distribution) du Maniema, venait d’être dotée du groupe électrogène de 500 KVA par le DG Fabrice Lusinde, et mis en service avec une reprise partielle. Les agents de la Snel/Maniema ont exprimé leur reconnaissance envers Fabrice Lusinde pour cette initiative.

On le rappelle, le DG de la Snel venait d’effectuer une descente sur terrain, à Kinshasa, notamment au Camp Laurent-Désiré Kabila (ex Camp Mobutu) dans la commune de Lemba, où deux nouvelles cabines de décharge sont en cours d’installation pour bénéficier à plus de 25 milles habitants du camp.

Enyimo M

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*