
La population de Bandundu, a été sensibilisée, le jeudi 6 mars 2025, au système de « prépaiement » des factures de consommation de l’énergie électrique, au cours d’un point de presse organisé dans cette entité urbaine, au Kwilu dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo.
« Ce système de facturation prépayée consiste à éradiquer les pannes notamment le surchauffage des câbles électriques, la surcharge des cabines, la problématique de surfacturation et le délestage », a déclaré Prospère Bakuku Mwanza, directeur provincial de cette société.
Le système de facturation prépayée, a-t-il laissé entendre, s’avère une réponse aux doléances et réclamations des consommateurs, avec la possibilité de mieux gérer à leur gré leur consommation d’électricité courant à leur gré, par une utilisation rationnelle de l’énergie électrique. Ce, afin de payer sans réclamation selon leur consommation.
« Cette mutation est une décision du gouvernement congolais invitant la Snel à fournir une desserte en énergie adéquate et de qualité pour répondre aux besoins de la population. En prévision de ce nouveau système de paiement prépayé du courant, la SNEL amorce déjà les travaux d’assainissement de son réseau et l’installation et implantation des cabines ainsi que le changement des poteaux métalliques et des câbles électriques », a-t-il-dit. Et d’indiquer que la ville de Bandundu est à la phase d’expérimentation, avant d’atteindre toute la province.
Prospère Bakuku a, par ailleurs, invité les abonnés à s’acquitter de leur devoir civique en soldant les arriérés de leurs factures, tout en les appelant à faire confiance à la Snel et pérenniser cette transmission. Il a enfin sollicité l’accompagnement des autorités locales pour le succès de ce projet en faveur de la communauté.
Soyez le premier à commenter