Le système de consommation électrique par prépaiement, appelé « Cash-power », mis en oeuvre par la Société nationale d’électricité (Snel SA), est opérationnel dans une grande mesure à Goma, chef-lieu-lieu de la province du Nord-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo, à la grande satisfaction des abonnés déjà servis, alors que d’autres s’impatientent d’expérimenter cette technologie de la Snel pour le paiement de la consommation de l’électricité.
« Je suis heureux de vous annoncer que le système Cash Power de la Snel à Goma fonctionne déjà très bien dans environs 50 % de la ville. Actuellement, presque toute la commune de Goma est connectée à ce système de prépaiement. Il fallait oser, et maintenant, je peux dire que je suis satisfait de l’évolution du déploiement du système Cash Power dans la ville de Goma », a déclaré Denis Munyangi Kambala, directeur provincial de la Snel au Nord-Kivu.
Le système Cash Power permet aux abonnés de contrôler eux-mêmes leur consommation d’électricité, réduisant ainsi les interruptions de service et les délestages intempestifs. D’après Denis Munyangi, 11 cabines électriques à Goma sont déjà équipées de ce système innovant.
Après la commune de Goma, la Snel va étendre l’utilisation du Cash Power aux quartiers Himbi et RVA dans une deuxième phase du déploiement, avant de cibler le territoire de Nyiragongo, dans les encablures de Goma.
Congo365.cd
Soyez le premier à commenter