Kongo Central : La Snel reprend les travaux d’électrification de Mayidi, Ngeba et Lemfu

La Société nationale d’électricité (Snel SA) relance les travaux de construction de la ligne 30 kV reliant Inkisi à Mayidi, en passant par Ngeba et Lemfu dans la province du Kongo Central, ainsi que les réseaux associés. Cette initiative marque un tournant important pour les localités concernées, mettant fin aux inquiétudes des habitants.

Alors que des rumeurs circulaient sur un éventuel abandon de ce projet d’électrification, la Snel SA a réagi par la mobilisation ses équipes sur le terrain. Les travaux, initialement confiés à un entrepreneur désigné par l’Agence nationale d’électrification et des services énergétiques en milieu rural et Périurbain (ANSER), sont désormais gérés directement par la Snel SA. Cette décision vise à garantir une exécution plus rapide et plus efficace du projet.

Dans un communiqué, l’opérateur public de l’électricité a rassuré les populations de Ngeba et Lemfu, au sujet de l’installation, dans les plus brefs délais, des lignes électriques et les réseaux de distribution. Et le démarrage des travaux est accueilli avec un grand soulagement par les habitants de ces contrées, nourrissant de forts espoirs de bénéficier des avantages d’une électricité fiable et accessible.

La Snel SA réitère son engagement envers le service public et confirme sa volonté de soutenir le développement du pays. Aussi la démarche s’inscrit-elle dans la vision du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi, et du programme du Gouvernement d’améliorer l’accès à l’énergie et stimuler le progrès économique dans les zones rurales et périurbaines.

Congo365.cd

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*