L’essentiel des activités hebdomadaires à la Société nationale d’électricité (Snel SA) pour la semaine du 08 au 14 juillet 2024, a été marqué par une série d’activités visant à matérialiser la vision et la promesse du chef de l’Etat en améliorant la fourniture de l’énergie électrique à travers la République démocratique du Congo (RDC).
A Kinshasa, la Snel SA a réceptionné de manière définitive, le poste de 220 kilovolts de Kinsuka, installé dans la partie occidentale de Kinshasa ainsi que des réseaux de distribution associés lors d’une cérémonie organisée mardi.
Avec 68 cabines de distribution, 11 points de vente et près de 42.000 compteurs à prépaiement avaient été installés dans la partie Ouest de la ville, plusieurs ménages vont bénéficier de l’amélioration du service.
Par ailleurs, l’opérateur public de l’électricité poursuit la pose des compteurs communicants dans la commune de Limete, au quartier Résidentiel, et les clients vont pouvoir payer leurs charges à partir de leurs téléphones.
A Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga (Sud-est du pays), la Snel SA a procédé à la mise en service du nouveau transformateur de 50 MVA au Poste haute tension NR Kasapa pour permettre de décharger le poste UNILU ainsi que les deux lignes moyennes tension UNILU 1 et UNILU 2
A Kisangani, dans la province de Tshopo (Nord-est du pays), il y a eu la poursuite des travaux de raccordement de toutes les cabines de la commune de Lubunga (rive gauche de Kisangani).
Dans le but d’assurer la stabilité et la fiabilité de l’approvisionnement énergétique, les équipes de la Snel S A sont intervenues dans plusieurs postes mais aussi sur le réseau électrique notamment, la remise en exploitation normale de la sous-station Makala et celle du Campus ; la remise en service du départ Regideso – Ozone après les travaux de réparation sur le départ 20kV.
Congo365.cd & ACP
Soyez le premier à commenter