Kisangani : les équipes de la Snel SA poursuivent les travaux d’électrification de Lubunga

La Société nationale d’électricité (Snel SA) poursuit les travaux lancés dans la province de la Tshopo, précisément dans la commune de Lubunga située sur la rive gauche du fleuve Congo, à Kisangani.

Le lundi 14 avril 2024, les équipes de la Snel SA ont fait traverser le reste des matériels destinés à l’opération d’électrification de cette partie de la cité de Boyoma à bord d’un bac à la rive gauche du fleuve Congo à Kisangani. Un autre lot des câbles a été ajouté au dernier déjà en plein installation. Des cabines toutes neuves sont perceptibles sur les avenues de « Lubunga pays« .

Ces travaux, rappelle-t-on, s’effectuent dans le cadre du projet Fonds spécial de réparation et d’indemnisation des victimes des activités illicites de l’Ouganda en RDC (Frivao). « Tout se passe bien. On a fait traverser tous les matériels nécessaires et les travaux sont en cours d’exécution, comme vous pouvez le voir dans ces images d’illustration. On va bientôt alimenter la Commune de Lubunga en électricité« , a rassuré le coordinateur du projet Frivao.

La commune de Lubunga à Kisangani va enfin retrouver le courant électrique après plus de trois ans de coupure. C’est, grâce à l’acquisition par la Société nationale d’électricité (Snel SA) d’un deuxième lot de 10 rouleaux de câbles.

Actuellement, parmi les trois machines essentielles de la Centrale hydroélectrique de la Tshopo, la deuxième est pleinement opérationnelle et fournit 4 mégawatts au lieu des 6 prévus initialement. Cependant, cela sera suffisant pour alimenter en plus la commune de Lubunga en électricité.

Congo365.cd

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*