Linafoot/Ligue 1 : Les Aigles du Congo du Congo dominent Étoile du Kivu à Bukavu

Les Aigles du Congo de Kinshasa ont battu, le vendredi 5 janvier 2024 au stade de la Concorde de Bukavu, la formation de l’Etoile du Kivu, par 1 but à 0. C’était en 15e journée du groupe B de la 29e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot). Glody Kikwama Mukinga a inscrit l’unique but de la partie à la 70e minute.

Les Aigles du Congo accumulent deux victoires de suite avec ce succès après avoir surpris sur sa pelouse du stade Joseph Kabila de Kindu, le leader du groupe B Maniema Union par 2 buts à 1. Ce club (anciennement Jeunesse sportive de Kinshasa) racheté par l’ancien dirigeant du Daring club Motema Pembe (Dcmp), Vidiye Tshimanga disposent désormais de 26 points dans leur gibecière, en 17 sorties. Ils ont le même nombre de points que l’AS Dauphin Noir de Goma, complément le carré d’as éligible au play-off.

V.Club occupe la deuxième position au classement du groupe B avec 31 points en 17 matches, alors que Maniema Union de Kindu est leader avec 40 points). Les deux victoires des rapaces du Congo sont comptés comme des exploits, bourreaux de Maniema et d’Étoile du Kivu qui avait battu V.Club (1 but à 0) et son rival de tous les temps Dcmp (2 buts 0).

Les Aigles du Congo jouent leur dernier match, de la première phase du championnat contre Dcmp, une confrontation « confraternelle » qui va déterminer les deux formations kinoises dans leur course à la qualification aux play-offs.

Martin E.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*