La Fédération internationale de football association (FIFA) sanctionne le Sénégal d’un match à huis clos et d’une lourde amende.
Les Lions de la Teranga recevront le Soudan du Sud pour le compte du premier match des éliminatoires du Mondial 2026 dans un stade sans spectateurs. Ces sanctions, soutiennent les médias sénégalais, font suite aux événements qui se sont déroulés lors du match retour des qualifications pour la Coupe du Monde 2022 entre le Sénégal et l’Égypte à Dakar, que les Lions ont remporté aux tirs au but.
La FIFA a précisé que l’amende s’élevait à 170 866 euros (environ 112 millions de Cfa) et comprenait des infractions telles que des « violations des règles de sécurité, des troubles à l’ordre public au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, ainsi que le jet d’objets, l’utilisation de lasers et de fumigènes dans les tribunes, ainsi qu’une banderole offensante ».
Le Sénégal partage le groupe B des éliminatoires du Mondial 2026 avec la République démocratique du Congo (RDC), la Mauritanie, le Togo, le Soudan et le Soudan du Sud..
Congo365.cd & nouveaumedia.cd
Soyez le premier à commenter