Les bulletins cartonnés et autres pièces scolaires pour l’année scolaire 2024-2025 sont disponibles. L’Inspecteur général au ministère de l’Education Nationale et Nouvelle Citoyenneté, Hubert Kimbonza, a réceptionné, le 5 septembre 2025, les premiers lots de ces bulletins auprès du fournisseur, avant de procéder, le jour suivant, au dispatching des cartons de ces pièces scolaires de niveaux maternel, élémentaire, de Cycle terminal de l’éducation de base (CTEB), et secondaire, pour leur acheminement, dans un premier temps, aux provinces éducationnelles de Kongo Central 1, 2 et 3, et de la ville de Kinshasa, notamment les provinces éducationnelles de Mont-Amba, Tshangu, Lukunga, Funa et Plateau.
Les Inspecteurs principaux provinciaux de Kinshasa ont officiellement réceptionné ces pièces scolaires pour eux et pour leurs collègues du Kongo Central.
« Dès ce lundi 8 septembre, toutes les études Kinshasa déjà seront servies, et nous demandons aux chefs d’établissements avec les enseignants titulaires des classes de travailler de sorte qu’à la fin de la semaine prochaine, tous les enfants de Kinshasa soient en possession de leurs bulletins« , a indiqué l’IG chef de corps Hubert Kimbonza.
Et il a ajouté : « Pour les autres provinces, je vois la province la plus proche de Kinshasa, le Kongo Central. Nous sommes en train de voir comment les bulletins peuvent être acheminés aux chefs-lieux des provinces éducationnelles, Inkisi, Mbanza-Ngungu et Matadi… ensuite Mbanza-Ngungu, Kisantu« .
Hubert Kimbonza a fait savoir : « Nous sommes en train de travailler en fonction du temps, dès la semaine prochaine, les écoles hors-frontières de Cabinda et de Luanda seront servies pour que nos enfants qui étudient dans ces pays ne puissent pas souffrir. La ministre d’État ne cesse d’insister sur l’aspect inclusion, les enfants congolais doivent être traités sur le même pied d’égalité, qu’ils soient à Kinshasa, Goma, Bukavu ou Luanda, mais s’ils suivent le programme national congolais, ils doivent être et se sentir Congolais« .
Congo365.cd

Soyez le premier à commenter