Kinshasa : La SNEL renforce l’accès à l’électricité à Bumbu avec une deuxième cabine Marques 22

En réponse aux attentes de la population de Bumbu longtemps privée du courant électrique, la Société nationale d’électricité (SNEL SA), par sa Direction de distribution de Kinshasa (DDK) et la Direction régionale Kinshasa Centre (DKC), a procédé, le samedi 20 juin 2025, à l’installation d’une deuxième cabine électrique Marques 22, dans cette commune densément peuplée de la capitale congolaise.

Cette nouvelle cabine s’ajoute à la première (Marques 21), installée le 19 juin dernier, à la suite de l’incendie ayant détruit le 23 mars 2025 l’ancienne installation sur l’avenue Masengi. Et grâce à la célérité des équipes techniques, plusieurs quartiers de Bumbu ont retrouvé l’électricité. Ce deuxième poste de transformation de la SNEL renforce considérablement la stabilité et la couverture du réseau dans cette zone stratégique.

Présent sur le terrain, le Directeur du DDK, Denis Tukuzu, a salué la réussite de cette opération technique, tout en exhortant la population à éviter les raccordements frauduleux et à veiller à la protection des installations électriques. Le projet a été supervisé par le Directeur Kajabika de la DKC, avec l’appui des équipes mobilisées jour et nuit. Et la satisfaction était perceptible dans les rues de Bumbu, où les habitants ont salué cette action concrète de la SNEL. En améliorant ainsi l’accès à l’électricité, la SNEL conforte le quotidien des ménages, et renforce le fonctionnement des petites entreprises et établissements publics.

Fidèle à sa mission de service public, l’opérateur public de l’électricité réaffirme ainsi son rôle d’acteur clé dans le redressement du secteur énergétique congolais, et entend poursuivre ses efforts pour moderniser ses infrastructures et élargir la couverture nationale du réseau électrique.

Le Directeur général de la SNEL, Fabrice Lusinde, suit personnellement les projets de modernisation des infrastructures, afin de garantir des solutions durables et efficaces aux problèmes récurrents de desserte en électricité. Et ceci rentre dans la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi qui a placé le secteur de l’électricité au coeur du développement de la République démocratique du Congo.

Congo365.cd

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*