Kinshasa : La Snel a rétabli l’électricité après un incendie criminel à Bandalungwa

Un incendie criminel avait ravagé, le 22 janvier 2025 aux environs de midi, la cabine de distribution publique Isomi, située au quartier Synkin, dans la commune de Bandalungwa, à Kinshasa. Les flammes avaient consumé plusieurs équipements vitaux, notamment l’habitacle métallique, le tableau de Moyenne Tension, le tableau Général Basse Tension, ainsi que le transformateur 20/0,4kV de 630 kVA et les câbles à la sortie de la cabine.

A la suite cet incident dramatique, la Société nationale d’électricité (Snel SA), a réagi promptement. En moins de 48 heures, l’opérateur public de l’énergie électrique a déployé une cabine mobile équipée d’un transformateur de capacité identique à celui incendié. Grâce à des travaux rapides et efficaces, l’électricité a été rétablie dans le quartier Synkin, apportant ainsi un immense soulagement à la population qui avait perdu tout espoir de voir la situation se résorber rapidement.

Bien que l’auteur de cet incendie criminel soit toujours recherché, les efforts inlassables de la Snel SA témoignent de son engagement à servir la communauté et à garantir un approvisionnement énergétique stable, même face à des actes de sabotage. La clientèle, presque désespérée, n’a pas manqué de témoigner sa gratitude pour cette intervention exceptionnelle.

Congo365.cd & Sphynxrdc.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*