Un appel au renforcement des installations de la desserte électrique à Kamanyola dans le territoire de Walungu, province du Sud-Kivu (Est de la République démocratique du Congo), a été lancé par l’autorité provinciale aux autorités régionales de la Société nationale d’électricité (Snel SA), a appris ACP d’un communiqué.
« Le gouverneur de province du Sud-Kivu, le Pr. Jean-Jacques Purusi, a demandé à la Snel de renforcer la puissance, en installant une autre cabine de décharge afin d’améliorer la desserte à Kamanyola », a-t-on lu dans ce communiqué.
Suite à cette demande, le Directeur régional de la Snel Sud-Kivu Jovy Mulemangabo, s’est entretenu avec les notables de cette entité sur plusieurs questions en rapport avec la fourniture de l’énergie électrique dans la cité de Kamanyola.
Au cours de ces échanges, a-t-on indiqué, un constat a été fait. Depuis l’instauration du système « Cash Power » à Kamanyola, un déplacement massif de la population vers cette cité est observé, entraînant ainsi une surcharge des transformateurs électriques installés pour alimenter cette entité.
« Cependant, pour que cette mission réussisse, la notabilité de Kamanyola a offert à la Snel une portion de terre où sera installée la nouvelle cabine de décharge pour palier à cette situation», a renchéri le même communiqué.
Et Jovy Mulemangabo a promis à la population de soumettre l’état de besoin à sa hiérarchie afin d’acquérir les équipements électro-mécaniques (transformateurs et autres matériels) qui permettront d’améliorer la desserte en énergie électrique dans la cité de Kamanyola.
Tiré d’Agence congolaise de presse
Soyez le premier à commenter