Le ministère de la Justice a officiellement remis, le mercredi 31 juillet 2024, le sceau officiel du ministère de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté. Ce matériel important devrait rapidement été remis au ministère qui a changé d’enseigne. C’est le directeur de cabinet du ministère de l’Éducation, Simon Zono, qui a réceptionné le nouveau sceau pour le transmettre à la ministre d’État Raïssa Malu.
Aussi s’est-il exprimé par rapport à cet événement interministériel important et marquant. « La remise du sceau rentre dans l’ordre normal des choses. Vous savez que la dénomination de notre ministère a été reconsidéré, et cette modification devait entraîner de facto le changement de sceau, et nous l’attendions depuis très longtemps« , a-t-il déclaré à la presse.
« Nous ne pouvons que remercier, au nom de son Excellence la ministre d’État, ministre de l’Éducation nationale et Nouvelle Citoyenneté, son homologue du ministère de la Justice et Garde des Sceaux, pour nous avoir remis ce sceau, qui va nous permettre de traiter en toute légalité tous les courriers, tous les dossiers nécessaires au bon fonctionnement de notre Portefeuille. Et donc, c’est un événement important pour moi, car ce sceau va contribuer dans le traitement de divers documents du ministère« , a conclu le Directeur de cabinet Simon Zono, à l’occasion de la réception du nouveau sceau du ministère de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté.
Congo365.cd
Soyez le premier à commenter