La Société nationale d’électricité (Snel SA) ne ménage pas d’efforts pour alimenter qualitativement ses abonnés de la ville de Bukavu et ses périphéries, dans la province du Sud-Kivu. Les techniciens de la Snel SA ont installé, le samedi 20 juillet, sur l’axe Nguba, un transformateur de 1000 kva, en remplacement de celui de 630 antérieurement placé à cet endroit.
Ayant constaté que le transformateur de 630 kva placé à côté de Cap Nguba ne répondait plus au besoin de la population de cette partie de la commune d’Ibanda pour cause de surcharge, la Snel a promptement pallié à cette situation, avec l’installation du transformateur de 1000 kva, mis sous tension le samedi 20 Juillet 2024, pour remplacer celui de 630 kva. Le transformateur de 1000 kva alimentait l’hôtel de poste sur l’avenue Kibombo et ses environs.
Les travaux de permutation de ces deux transformateurs ont été faits sous la supervision du directeur régional de la Snel au Sud kivu, l’ingénieur Jovy Mulemangabo, accompagné de l’équipe technique de cette direction. La cabine de Nguba alimente plusieurs avenues de cette partie de Bukavu, entre autres, Sominki, l’avenue de la Montagne, la Douane, les avenues du Lac et Tanganyika.
La Snel SA poursuit donc ses efforts dans la desserte de Bukavu où l’opérateur national de l’énergie a déjà déployé ses compteurs à prépaiement dans le cadre du système « Cash Oower », pour répondre aux besoins de sa clientèle.
Congo365.cd & Pouvoir.info
Soyez le premier à commenter