Albert Kolias Muzaza, Directeur chargé des opérations de l’Agence nationale des renseignements ( ANR) a été assassiné par des hommes armés à Kinshasa dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 juillet 2024, a appris CONGOPROFOND.NET de sources familiales.
La source qui livre la nouvelle indique que cet ancien Redoc de l’ANR du Haut-Katanga a été abattu dans sa chambre au quartier Matadi-Kibala, dans la commune de Mont-Ngafula à Kinshaxa
« Mon cher oncle et papa, le portrait de ma mère…Tu as servi la nation depuis l’époque du Zaïre jusqu’aujourd’hui au côté de ces 4 présidents, et vous étiez un héros. Mais aujourd’hui les ennemis de la République vous abattent comme un criminel, les témoignages que j’ai eus de vous mon oncle, un chef très généreux, toujours souriant, honnête, disciplinaire. Les uns t’appelaient Tigre et les autres Loup, tu étais un Agent toujours au service de sa nation à traquer tous les traîtres mais aujourd’hui vous êtes trahis », a regretté l’un des membres de sa famille sur sa page Facebook.
En ce moment précis, aucune source de la Police ni moins des autorités administratives n’a fait mention de cet événement malheureux dont cette personnalité a été victime.
La nouvelle de sa mort est par ailleurs confirmée par le vice-président de l’Assemblée provinciale du Kasaï, Gedeon Mataba, l’un des membres de sa famille, sans donner des amples détails sur les circonstances de sa mort.
Tire de CONGOPROFOND.NET
Soyez le premier à commenter