Le bien-être de la population de la province du Bas-Uele, dans le nord-est de la République démocratique du Congo, figure parmi les priorités du plan d’action du nouveau gouverneur de province, Mike-David Mokeni. Il l’a fait savoir à son arrivée dans la ville de Buta, chef-lieu du Bas-Uele.
A sa descente d’avion le lundi 1er juillet 2024, à l’aéroport national de Zega à Buta, il a été accueilli par le vice-gouverneur Simon Gasawo, les membres du comité provincial de sécurité, des membres de l’équipe gouvernementale sortante, des députés provinciaux et des cadres des partis politiques membres de la plateforme présidentielle Union sacrée.
« Le bien-être de la population de la province du Bas-Uele va figurer parmi les premières priorités de notre mandat », a déclaré le nouveau gouverneur. Aussi a-t-il demandé à la population de Buta et de l’ensemble de la province de lui accorder une « franche » collaboration et d’accompagner le gouvernement provincial afin de relever les nombreux défis et lancer le développement du Bas-Uele.
Congo365.cd
Soyez le premier à commenter