Snel SA : réception de six transformateurs neufs pour améliorer la desserte électrique à Matadi, Boma et Kwilu Ngongo

La Société nationale d’électricité (Snel SA) vient d’acquérir 6 nouveaux transformateurs pour améliorer la desserte en électricité à Matadi, Boma et Kwilu-Ngongo. La cérémonie de reception de ces transformateurs s’est déroulée le mercredi 12 juin 2024 à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central.

« La réception de ces transformateurs prouve que la haute hiérarchie de la Snel SA s’est alignée derrière la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour améliorer la qualité de la desserte en énergie électrique en faveur de la population » , a déclaré Sam Mbiombi Kuwa, directeur régional de la Snel/Kongo Central lors de ladite cérémonie.

« Nous disons à la population d’être confiante vis-à-vis de la Snel. Il y a des actions que nous allons poser. Notre directeur général, Fabrice Lusinde, avait promis de donner de nouveaux transformateurs. Et nous avons ici des transformateurs qu’on est en train de placer« , a-t-il ajouté.

Selon le directeur technique de la Snel/Kongo Central, Alain Nakuwila, la ville de Matadi, qui a plusieurs poches noires, bénéficie de quatre transformateurs sur les six réceptionnés. Les deux autres transformateurs sont destinés respectivement à Boma et à la cité de Kwilu-Ngungu.

« Nous demandons à la clientèle de payer nos factures, de suivre ce qui se passe, de dénoncer les saboteurs du réseau. Ces saboteurs et les auteurs intellectuels de ce sabotage sont avertis« , a-t-il prévenu. Et de laisser entendre : « Parmi les missions régaliennes que nous avons de l’autorité de l’État, améliorer la vie de la population en éliminant les poches noires en fait partie. C’est ainsi que depuis notre avènement, nous avons décidé de ne placer que des transformateurs neufs pour remplacer les transformateurs avariés« .

Par ailleurs, a-t-on fait savoir, un conseil de sécurité a été tenu le même mercredi à la direction régionale de la Snel/Kongo Central, pour la sécurisation des sites hautement sensibles et du patrimoine de cette société. Cette réunion a été organisée en marge du lancement d’intenses travaux de la commission spéciale mise en place par la direction générale de la Snel SA, pour améliorer la qualité de la desserte en énergie électrique.

« Nous sommes ici pour lancer les travaux intenses de la commission. C’est un signal fort que nous lançons à ceux qui se livrent à la destruction des biens de la Snel.SA par rapport aux menaces enregistrées dans des cabines et différents sites. C’est ainsi que nous avons associé les services de sécurité qui font déjà un bon boulot, pour étendre cette action jusque dans nos cabines« , a indiqué le directeur régional.

Parmi les sites sensibles, il y a le transformateur de Mpozo, qui prend en charge près de 2/3 de Matadi, ainsi que celui de Kwilu-Ngongo.

Congo365.cd

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*