
La Société nationale d’électricité (Snel SA) a procédé, le jeudi 13 juin 2024, au lancement du réseau électrique professionnel (EP) du secteur Saint Philippe, au quartier Camp Luka, dans la commune de Ngaliema, dans l’ouest de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
« Aujourd’hui nous avons commencé par le lancement du réseau EP au secteur Saint Philippe avec comme objectif de placer les compteurs car les raccordements étaient frauduleux avec le réseau ordinaire électrique. Le projet est à la phase de déploiement du réseau basse tension (BT) », a déclaré M. José Biankantu, Coordonnateur du projet réhabilitation du réseau BT dans cette partie de la capitale.
Perturbation de la fourniture d’électricité à Makala
Et dans un autre communiqué daté du 14 juin 2024, la Direction régionale de distribution de Kinshasa/Centre de la Snel SA informe son aimable clientèle que suite à une panne de câble survenue sur le départ D6 du poste HT/MT de Makala, la fourniture d’électricité est perturbée dans certains quartiers de la commune de Makala depuis le jeudi 13 juin 2024.
La Snel rassure que ses équipes sont à pied d’œuvre pour réparer la panne et rétablir la fourniture d’électricité dans les meilleurs delais.
Pour toute information, les abonnés sont priés de contacter la Direction de distribution Kinshasa Centre, située au croisement des avenues Ngiri-Ngiri et Elengesa, ou via les contacts ci-dessous :
+243 817101964 DKC
+243 817101965 GRC
Kongo Central : Des travaux au poste Haute Tension de la Centrale Zongo 1
Enfin, dans une note technique, la Snel SA annonce le retrait d’exploitation de deux jeux de barres de 70 kV du poste Haute Tension de la Central hydroélectrique de Zongo 1 dans la province du Kongo Central.
« Sur demande de PLC, il sera procédé, le dimanche 16 juin 2024, de 8h00 à 10h00 TU, au retrait d’exploitation des équipements mieux spécifiés en concerne, pour l’élimination du point chaud sur le sectionneur barres 70 kV de la phase S tranche arrivée sur Zongo 2/ terne n°2, par l’équipe de maintenance PLC/DTO. Il sied de signaler que les postes de Mitendi et Badiadingi (Kinshasa) seront privés d’électricité pendant toute la durée d’execution des travaux. La Direction d’exploitation & maintenance de Kinshasa (DEM/DDK), qui nous lit en copie est priée de prendre des dispositions utiles vis-à-vis de la clientèle« , indique la note technique portant la signature du directeur du transport Ouest ai, Bukasa Tshibuabua.
Congo365.cd
Soyez le premier à commenter