Avec sa fortune estimée à 203 milliards de dollars, Bernard Arnault n’est plus l’homme le plus riche du monde

Le Français Bernard Arnault est désormais la deuxième plus grosse fortune du monde. Il vient d’être dépassé par Jeff Bezos, patron d’Amazon, selon le classement Bloomberg.

Depuis ce jeudi 30 mai 2024, Bernard Arnault n’est plus l’homme le plus riche du monde d’après le classement Bloomberg. Le patron de LVMH et sa fortune de 203 milliards de dollars ont été détrônés par le fondateur d’Amazon et ses 205 milliards de dollars.

Pourtant, la fortune estimée de Bernard Arnault avait réalisé un bond de 30 millions de dollars grâce au nouveau mode de calcul du classement Bloomberg. Selon BFM TV, le calcul précédent valorisait le patrimoine de Bernard Arnault en prenant en compte la capitalisation de la holding Christian Dior SE. Mais, depuis le mois de mars, le calcul a changé. Plutôt que de valoriser le patrimoine de la famille Arnault via Christian Dior SE, Bloomberg prend en compte cette participation comme si elle détenait directement les actions LVMH.

Le coup de moins bien de LVMH

Depuis quelques semaines, LVMH subit les fluctuations négatives du marché. Sur la seule journée de mercredi, le groupe est en recul de 2,8 % et le patrimoine du milliardaire français a ainsi reculé de 6,7 milliards de dollars à 203 milliards au total (188 milliards d’euros).

À ce jour, la plus grande fortune française n’a plus qu’un petit milliard d’avance par rapport à Elon Musk (202 milliards).

Tiré de https://www.lamontagne.fr

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*