Linafoot/Play-Offs : Mazembe surplombe V.Club dans son stade à Lubumbashi

Le Tout Puissant a été impitoyable, le samedi 11 mai 2024 dernier dans son stade de la commune de Kamalondo à Lubumbashi, face à l’Association sportive V.Club de Kinshasa. 3 buts à 0 en faveur des Corbeaux du Grand Katanga, c’est le score de cette partie comptant pour la 12e journée de Play-offs de la 29e édition du Championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot). 

Le gardien de but Faty Badara a ouvert la marque sur penalty à la 32e minute. Le latéral gauche Ernest Luzolo a crucifié son ancien club, en inscrivant le deuxième but à la 58e minute, avant le troisième but d’Ibrahima Keita à la 90e minute.

Comme au match aller perdu à domicile au Stade des Martyrs à l’aller le 14 avril dernier par 1 but à 2, V.Club a littéralement coulé devant Mazembe. Tenu en echec au précédent face à Dauphin Noire (1 but partout), le club vert et noir de Kinshasa entraîne par le technicien marocain Abdeslam Ouaddou n’y est pas arrivé. Et cela a poussé le joueur Banza qui est bel et bien dans l’effectif de V.Club, de le qualifier de stagiaire sur X (ancien Twitter), suscitant des réactions diverses.

Pour sa part, Mazembe s’est bien remis du nul de 0 but contre Lubumbashi Sport à la rencontre précédente, en déversant sa bile sur V.Club dans un classico qui était pourtant très attendu.

Au classement, Mazembe est solide leader avec 23 points en 9 sorties. V.Club compte 18 points en 12 journées de Play-offs.

Martin E.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*