Snel SA : le Groupe 27 à Inga 2 hors service du 23 avril au 10 mai suite aux travaux de levée des réserves

La Société nationale d’électricité (Snel SA) a procédé, dans la nuit du 27 avril au 28 avril 2024 à 8h (heure locale), à l’arrêt du Groupe 28 à Inga 2 dans la province du Kongo Central. Le Groupe 28 a été mis hors service afin de permettre l’exécution des travaux de renforcement des fixations des panneaux de grille du groupe G27 au moyen des clames métalliques, avec le concours de la société subaquatique Erringer, précise un communiqué de l’opérateur national de l’électricité.

Rappelons-le, le groupe G27 de Inga 2 fut mis à l’arrêt depuis le mardi 23 avril 2024 à 11h27 (heure locale), pour une durée de 18 jours, dans le cadre des travaux de levée des réserves exécutés par le contractant Général Electric. La remise en service est programmé pour le 10 mai prochain.

En conséquence, indique la Snel SA, la charge sur la transmission Inga-Kolwezi sera réduite de 500 MW à 440 MW au départ de SCI, en plus du déficit habituel. Et au cours de cette période d’interruption du Groupe 27, les abonnés, en l’occurrence les sociétés minières du Katanga, sont priées de contacter le dispatching CDC Likasi pour connaître leurs allocations de puissance applicable pendant la période précitée.

Congo365.cd

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*