Kinshasa : Poursuite des travaux pour le rétablissement de l’électricité au poste de Funa

Quelque soit la longueur de la nuit, le soleil finit par apparaître, tel est le cas des travaux effectués par les équipes de la Société nationale d’électricité (Snel SA), cadres et agents qui n’ont pas dormi depuis deux jours, pour satisfaire leur clientèle malgré les inondations observées au poste de Funa provoquées par le débordement de la rivière Kalamu.

Suivant de très près la situation et très satisfait, le Directeur général de la Snel SA, Fabrice Lusinde wa Lusangi Kabemba, qui avait effectué une descente dans l’après midi du dimanche 7 mai 2024, n’a pas hésité à présenter ses sincères remerciements et félicitations aux vaillants cadres et agents qui ont mis en évidence leur intelligence et leur énergie pour décanter cette situation en un temps record.

Le poste de Funa, doté de 30 départs de moyenne tension (MT), joue un rôle crucial en alimentant les communes de Kalamu, Ngiri Ngiri, Kinshasa, Kasa Vubu, Barumbu, ainsi que plusieurs quartiers des communes de Makala, Bumbu, Gombe, Limete industriel, et la station Regideso Yolo.

Malgré les défis posés par les conditions météorologiques extrêmes, la Snel SA poursuit ses efforts pour garantir la stabilité et la fiabilité de la distribution d’électricité dans la ville. Cette annonce témoigne de l’engagement continu de l’opérateur national de l’énergie électrique à répondre aux besoins énergétiques de la population de Kinshasa, même dans des circonstances difficiles.

C’est la fin qui couronne l’œuvre, dit on, mais la tâche n’était pas facile dans la journée du dimanche au lundi où ces équipes déployées sur le site ont été obligées d’arrêter les travaux à cause des pluies diluviennes.

sphynxrdc.com & Congo365.cd

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*