Energie : Snel SA s’attaque aux poches noires au Sud Katanga avec 66 transformateurs

Le Comité de gestion de la Société nationale d’électricité (Snel SA), sous la conduite du Directeur général Fabrice Lusinde, dote le sud du Grand Katanga de 66 transformateurs électriques afin d’éradiquer les poches noires dans les principales villes, notamment Lubumbashi, Likasi, Kolwezi, Kasumbalesa, et l’ensemble des réseaux urbains des provinces du Haut Katanga et du Lualaba.

Ces matériels électriques sont réceptionnés par le bureau d’approvisionnent de la Snel dans la commune de Kampemba à Lubumbashi, avant leur expédition dans un futur proche dans ces différentes agglomérations.

« Il y a 66 transformateurs que la Direction générale a commandés pour la région Sud du Katanga. À son arrivée, le directeur général Fabrice Lusinde a pris connaissance de l’avarie des transformateurs et les poches noires dans le Grand Katanga, il a pris la résolution d’acquérir de nouveaux transformateurs. Ces transformateurs vont être déployés dans les villes de Likasi, Kolwezi, Kipushi, Kasumbalesa, pour rapidement lever les poches et réalimenter la clientèle afin d’atteindre les objectifs nous assignés« , affirme le Directeur régional Sud Katanga de la Snel SA, Jean-Marie Mutombo Ngoy, à la réception desdits transformateurs.

Et incessamment, quelques accessoires et des câbles vont être acheminés à Lubumbashi pour l’installation de ces transformateurs qui doivent être opérationnels dans un bref délai, a assuré le directeur régional Jean Marie Mutombo de la Snel.

Enyimo M.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*