Électricité : la Snel SA remet en service le G28 d’Inga 2

Soucieux de desservir la population congolaise dans son ensemble en énergie électrique, la Société nationale d’électricité (Snel SA) remet en marche, ce lundi 15 janvier 2024, le G28 de la centrale Inga 2 dans la province du Bas-Congo. Et cela va se faire en deux étapes. Il s’agit en premier lieu du débatardage aval (avec le groupe voisin G27 fonctionnant à 10MW), avant la « deconsignation » et redémarrage dudit groupe 28.

Le dimanche 14 janvier, l’équipe des techniciens de la Snel SA a procédé au tronçonnage et à l’évacuation de 2 panneaux de grille retrouvés dans la bâche spirale. De ce fait, 4 troncs d’arbre ont été dégagés de la bâche spirale. Deux fermetures ont été faites par les techniciens de la Snel : La première fermeture du trou d’homme de la bâche spirale et la deuxième, la fermeture des vannes de vidange bâche spirale et aspiratrice. Ensuite, ils ont effectué le remplacement du boulon de rupture casse de l’aube directrice numéro 3.

Ceci, avant le démontage de panneaux de grille déformés et le remplacement de 2 panneaux de grille arrachés et du panneau déformé par des panneaux de grille neufs. Enfin, les techniciens ont bouclé les travaux le dimanche par le degrillage de pertuis amonts.

Ces travaux préalables étaient obligatoires avant la remise en service du Groupe 28 de la Centrale d’Inga 2.

Enyimo M.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*