Snel SA : Inongo doté d’un groupe de 500 KVA

Chose promise, chose dûe. Le président réélu en République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, vient de concrétiser sa promesse tenue à Inongo dans la province de Maindombe lors de sa campagne électorale, celle de l’électrification de cette partie du pays.

Heureuse coïncidence, c’est le dimanche 31 décembre 2023, jour de sa victoire écrasante aux présidentielles, sous le coup de 16h30 qu’un groupe de 500 KVA est arrivé dans la ville enclavée d’Inongo. La promesse du Chef de l’État à la population d’Inongo est, ainsi , tenue. La Snel SA concrétise une fois de plus la vision et la promesse du Chef de l’Etat, le jour de la proclamation des résultats des élections présidentielles. Ce groupe sera mis en fonction d’ici deux petits matins.

L’opération national de l’énergie boucle en beauté l’année 2023, grâce au leadership efficace de son Directeur général Fabrice Lusinde wa Lusangi Kabemba, un allié de taille du président réélu à travers la réalisation des plusieurs projets et ouvrages dans la fourniture de l’électricité à travers toute le pays, et dont les traces restent indélébiles.

Celui-ci a permis à la Snel SA de réussir avec succès la première étape de son programme d’électrification du Congo profond. Pour l’année 2024 qui débute, la Societé envisage la poursuite de son plan d’électrification dans plusieurs autres villes et territoires du pays, offrant ainsi un nouvel élan de développement grâce à l’accès à l’électricité.

Enyimo M, avec sphynxrdc.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*