
Le mercredi 22 janvier 2025, l’archevêché de Kisangani a accueilli une délégation de la Société nationale d’électricité (Snel) en séjour dans cette partie du pays. Mgr Léonard Ndjadi, évêque auxiliaire de l’archidiocèse de Kisangani, a eu des échanges fructueux avec ses hôtes portant sur la gestion de Fonds FRIVAO pour assurer l’avenir de l’électricité dans la capitale de la province de la Tshopo.
Dans son adresse, Mgr Ndjadi a exprimé sa gratitude pour les efforts déjà fournis par la Snel, saluant notamment le fait que la ville ait pu passer les festivités de fin d’année dans la lumière, un moment de joie partagé par tous.
Cependant, il a insisté sur les attentes grandissantes de la population vis-à-vis des retombées du Fonds spécial de répartition et d’indemnisation aux victimes des activités illicites de l’Ouganda en RDC (FRIVAO).
Le Fonds FRIVAO va transformer Kisangani
Avec une partie des fonds FRIVAO dédiée à la modernisation des installations électriques, l’espoir est immense dans la province de la Tshopo. « La population compte sur une gestion rationnelle et responsable de ce fonds pour faire de l’électricité un véritable moteur de développement et un levier pour booster les économies familiales », a rappelé Mgr Ndjadi.
Les travaux en cours et la disponibilité des fonds sur un compte bancaire augurent une continuité des efforts pour relancer l’électricité dans Kisangani et ses environs.
La balle est du côté de la Snel SA qui est appelée à transformer cet espoir en réalité, en garantissant une alimentation électrique stable et durable, essentielle pour redynamiser la province et soutenir son développement socio-économique.
La Snel place cette rencontre dans le cadre de sa volonté d’améliorer ses services de desserte en électricité en impliquant les communautés bénéficiaires, en l’occurrence les personnalités tant de la société civile que de la sphère publique.
Congo365.cd & Finances-entreprises.com
Soyez le premier à commenter