Education et Sport : le basketteur Didier Mbenga présente à la Ministre d’État Raïssa Malu son projet d’un tournoi interscolaire

La Ministre d’État, Ministre de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté, Raissa Malu, a reçu, le mercredi 7 août 2024 dans son cabinet de travail, le Ministre des Sports et Loisirs, Didier Budimbu. Ce dernier a accompagné le basketteur Didier Mbenga, venu soumettre à la patronne de l’Éducation Nationale son projet d’organisation d’un tournoi interscolaire.

Au sortir de l’audience, Didier Mbenga s’est exprimé en ces termes : « Je tiens à remercier Madame la Ministre d’État de m’avoir donné cette opportunité, de me recevoir. L’échange était centré tout autour du tournoi interscolaire. C’est un projet sur lequel on a travaillé il y a deux ou trois ans, maintenant, c’est l’étape de concrétisation. Donc, je suis venu voir qui de droit, j’ai d’abord vu le Ministre des Sports, et il m’a accompagné pour voir madame la ministre d’État« .

Et la Ministre d’État a prêté une oreille attentive au projet du tournoi interscolaire. « Madame la Ministre d’État était très contente, parce que je suis venu aussi en qualité d’ambassadeur des sports, j’ai bénéficié de la même attention que celle du Ministre de Sports, je n’ai donc qu’à apporter ma petite pierre. Un travail était déjà fait, je viens donc apporter ma part et ce ne sera que bénéfique pour nos enfants », a conclu le basketteur congolais qui a également évolué à la National Basketball Association, le prestigieux championnat nord-américain de la balle au panier.

Martin E.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*