La ministre d’Etat Raïssa Malu et l’ambassadrice britannique Alyson King parlent du soutien au développement de l’éducation des jeunes

Au bout d’un ballet des audiences importantes le lundi 29 juillet 2024 dans son cabinet de travail, la ministre d’Etat, ministre de l’Education nationale et Nouvelle Citoyenneté, Raïssa Malu s’est entretenue avec l’ambassadrice du Royaume Uni en République démocratique du Congo, Alyson King. 

La diplomate britannique était accompagnée de son directeur des programmes d’appui à la coopération Peter Fernandes Cardy, de son conseiller en éducation Shane McLaughlin et de son gestionnaire des programmes éducation Albert Manzanza.

L’ambassadrice Alyson King a fait l’économie de sa visite chez la ministre d’Etat en ces termes : « Le Royaume Uni est partenaire dans le domaine de l’éducation depuis des années, on a voulu rencontrer Madame la Ministre d’Etat pour voir comment est-ce qu’on peut faire avancer notre partenariat, quelles sont les lignes directrices de sa vision pour ce domaine assez important, parce que c’est vraiment l’avenir de la jeunesse congolaise ».

Elle s’est ensuite attardée sur les orientations de la ministre d’Etat par rapport à sa vision. « Donc, on a eu des très claires orientations, comment travailler sur le plan national pour l’éducation, je crois qu’on peut avancer ensemble pour améliorer l’accès, la qualité et la gouvernance du secteur de l’éducation. Et je me réjouis de voir que c’est vraiment une forte femme qui dirige ce ministère, qui a une vision autour de laquelle tous les partenaires peuvent travailler pour soutenir le développement de l’éducation des jeunes Congolais », a souligné Alyson King.

Congo365.cd

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*