Election au Sénat : L’AAeC apporte son appui à la sénatrice Agito, candidate à la questure

Le regroupement politique Action des Alliés pour l’Essor du Congo (AAeC) a, dans une déclaration politique, apporté son soutien à la sénatrice Carole Agito Amela, victime depuis peu des accusations de corruption en marge des élections du bureau du Sénat de la République démocratique du Congo. Signée par le président du regroupement, Didier Mbuyi Mundela, la déclaration a été faite à l’issue d’une « réunion extraordinaire pour évaluer le processus de la mise en place des institutions de la République et le choix de ses animateurs, plus particulièrement, de la chambre haute du Parlement ».

Les membres de l’AAeC ont premièrement rendu un vibrant hommage au Président de la République Félix Tshisekedi « pour avoir facilité le processus électoral et conduit avec dextérité la mise en place des institutions de la République ». L’Action des Alliés pour l’Essor du Congo a affirmé son « soutien sans faille à l’Honorable Carole Agito Amela pour son engagement indéfectible à servir la République et sa vision pour un avenir meilleur de notre pays, la République démocratique du Congo ».

L’AAeC a en plus rappelé à l’opinion nationale et internationale que Carole Agito est la meilleure élue de la République de tous les députés nationaux, ayant par ailleurs contribué efficacement à faire élire le Chef de l’Etat avec plus de 90 % dans sa province d’origine, le Bas-Uele. L’AAeC a fait savoir : « Sans conteste meilleure Questeure du Sénat à ce jour, Carole Agito incarne une riche expérience politique et professionnelle en tant qu’administratrice de plusieurs entreprises publiques et privées, ainsi que questeure de la chambre haute de la dernière législature. Ses qualités managériales avérées lui confèrent une connaissance et une capacité permettant de faire face aux enjeux de l’heure ». Et de déplorer : « Malheureusement, certains individus mal intentionnés, qui sont du reste connus, cherchent à ternir sa réputation en lançant des attaques infondées dans les réseaux sociaux et ce, dans le but de tenir l’image de cette digne fille du Bas-Uele qui fait la fierté de sa province et de toute la République ».

Et le Regroupement politique a, dans cette déclaration, dénoncé ces « pratiques délétères et ces allégations mensongères « Nous condamnons fermement ces manœuvres, calomnieuses et diffamatoires » répandues dans des médias instrumentalisés. « Nous condamnons fermement ces manœuvres politiques visant à discréditer une candidate aussi qualifiée et dévouée. L’AAeC se réserve le droit de saisir la Justice pour poursuivre les auteurs de ces forfaits, obtenir leur condamnation et réparation », souligne le Regroupement dans sa déclaration politique.

Congo365.cd

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*