À la Société nationale d’électricité (Snel SA), l’employeur et le banc syndical ont signé, le vendredi 7 juin 2024, à Kinshasa en République démocratique du Congo, un accord, marquant la clôture de la réunion mixte annuelle de la session d’avril 2024. Cette réunion s’est tenue dans l’optique d’instaurer un cadre de dialogue permanent au sein de la Snel SA.
« Nous venons de signer un protocole d’accord où nous avons conclu certains nombres des points sur la gestion de l’entreprise et certains désidératas des agents qui ont trouvé des solutions pour la pérennisation de l’outil de production qui est la Snel SA ainsi que les emplois des agents », a déclaré Samuel Kaya, président de la délégation syndicale nationale de la Snel.
Des points saillants ont été traités lors de cette réunion, notamment la présentation de la marge de l’entreprise, l’avenant à la convention collective édition août 2023, le dossier des cadres supérieurs, le dossier des arriérés des pagnes du 16 mai, la problématique de l’affiliation et désaffiliation des travailleurs aux organisations syndicales, l’examen de la révision du barème de la rémunération, la problématique de la gestion de la caisse de la passion.
La direction générale de la Snel a prêté une oreille attentive aux questions et préoccupations soulevées par le banc syndical, faisant preuve de l’engagement de l’employeur à trouver des solutions idoines et durables à ces désidératas.
« Nous avons promis de mettre toutes les recommandations convenues ensemble dans le présent protocole », a déclaré Fabrice Lusinde, Directeur général de la Snel, tout en sollicitant l’engagement de chaque employé aux objectifs assignés par l’entreprise.
« Je sollicite l’adhésion des travailleurs aux objectifs assignés à la direction générale de l’entreprise et au banc syndical. Car, l’atteinte de ces objectifs permettra d’améliorer les conditions socio-économiques des travailleurs et l’amélioration du service à la clientèle », a-t-il laissé entendre.
La délégation syndicale a loué les efforts fournis par la Direction générale en vue de maintenir l’outil de production, gage de la protection des emplois, et pour son souci permanent d’améliorer les conditions socio-professionnelles des travailleurs.
Congo365.cd
Soyez le premier à commenter