Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi a contesté la décision du Comité de normalisation (Conor) de la Fédération congolaise de football association (Fecofa).
En fait, le club tuteuré par Moïse Katumbi était disqualifié de la 58e Coupe du Congo de football suite à son absence sur l’aire de jeu pour un match devant l’opposer au FC Nouvelle Vie Bomoko. Dans sa note, le Conor indiquait que TP Mazembe ne s’était pas conformé à l’article 202 des Règlements Généraux sportifs (RGS/Fecofa) et les règlements de ladite compétition. Dans la même note, le Conor signifiait le retrait de la compétition de Sanga Balende et du FC Les Aigles du Congo.
Mais la direction de Mazembe a réagi contre la décision du Conor, par un appel. Le club de Lubumbashi évoque la réception tardive du règlement l’ayant mis dans l’impossibilité de répondre présent au stade pour le match de la Coupe du Congo contre Nouvelle Vie Bomoko le 16 mai. « Nous n’avons reçu le règlement de la compétition qu’en date du 14 mai à 18h45 pour un match programmé le 15 et reprogrammé le 16 du même mois », a argué le Tout Puissant Mazembe.
Pour la direction des Corbeaux du Grand Katanga, c’est inadéquat de mélanger les rencontres de la 29e édition du championnat de la Ligue nationale de football (Linafoot) à celles de la 58e Coupe du Congo, le premier calendrier étant insupportable au regard de la succession et du rythme des matchs.
Mazembe attaque donc la décision du Conor. «… nous n’avons jamais fait preuve d’un non-respect des dispositions réglementaires », soutient Mazembe, dans l’attente d’une décision administrative conciliante afin de prendre à nouveau part à la Coupe du Congo après quasiment deux décennies d’absence.
Martin E.
Soyez le premier à commenter