Les ressortissants de cette partie de l’ex-Bandundu se disent, néanmoins, confiants que cette visée ne sera jamais atteinte, étant donné que ce fils du terroir a déjà convaincu sa base naturelle et qu’il n’a plus de preuve à fournir car, il connaît sa base et cette dernière vit avec lui.
Après avoir lu un article partage dans les réseaux sociaux, qui parle du Député national et le premier des Verts congolais, Didace Pembe Bokiaga, les voix se sont levées pour dénoncer une campagne menée par les adversaires politiques de cet élu de Mushie dans l’ex-Bandundu, en vue de le mettre en porté-à-faux avec ses partenaires politiques. »Toute la RDC sait que l’enfant terrible de Mushie est un homme responsable, loyal, juste, respectueux des principes et des accords. Il prend ses engagements en homme libre et décide, en homme libre également, de prendre la direction où le conduit sa conviction », a souligné un ressortissant ce coin de l’ex-Bandundu, qui affirme bien maîtriser la situation géo-politique de cette partie du pays.
Pour lui, cette campagne est motivée par les enjeux de l’heure qui donnent, comme toujours, Didace Pembe tel le véritable leader et porte-parole de ses frères et soeurs de cette partie du pays.
Pour ce ressortissant de Mushie ayant requis l’anonymat, la position de Didace Pembe gène. Et pour chercher à déstabiliser l’homme, ses adversaires politiques cherchent tous les moyens pour bloquer la machine Didace, habituée à porter le poids de cette population de Mushie. »Ils ont utilisé une activité de 2018 dont les propos sont déformés et amplifiés pour chercher à couler ce bateau dans lequel se trouve toute la population de Mushie. Mais, ils ne sauront rien faire, car le match est déjà joue », a-t-il souligné.
Par ailleurs, ce dernier dit regretter, qu’au lieu de liguer les forces pour le bien-être de la population de Mushie, ces nouveaux venus dans la sphère politique congolaise préfèrent user des coups sous la ceinture en vue de maître hors course les adversaires politiques. Il se dit convaincu que le train en marche pour le bien de cette population ne sera arrêté par ces subterfuges qui n’ont pas de place dans la situation sociale et politique de cette partie de l’ex-Bandundu.
A trois mois des élections attendues dans le pays, ce ressortissant de Mushie pense qu’il sera difficile aux nouveaux politiciens, qui n’ont même pas de base, de se faire une santé électorale. Et c’est également dans cette optique qu’ils cherchent à brûler le village pour que tout le monde perde. »Ils n’ont rien à perdre car, ils ne savent rien gagner. Mais, leur plan est d’avance voué à l’échec. Mushie est un havre de paix. Ce n’est pas leur présence qui troublera cette quiétude », a-t-il conclu.
LDM
Soyez le premier à commenter